top of page

ICIC 2023: Le Président DRO Kessé aux Philippines

Dernière mise à jour : 11 mars

'' Cadre politique pour l’ATI sur la scène mondiale : Changements de paradigme et réformes.'' C'est sur ce therme que le Président du parlement Africain de la société a entretenu les participants à la 14ème ICIC à Manille aux Philippine



le president dro kessé jean claude paneliste à icic 2023 aux Philippines

Paneliste à la 14eme édition de la Conférence de l'ICIC #ICIC2023 sur l'accès à l'information qui s'est tenue à Manille en Philippines en juin dernier, Mr Dro Kessé Jean Claude Président du Parlement Africain de la Société civile a dit ceci :

"Nous devons comprendre que l'accès à l'information (ATI) est difficile à mettre en œuvre dans certains contextes/juridictions."

Il a partagé avec les participants venus de nombreux pays du monde; les défis liés au respect des droits démocratiques comme l’ATI dans les pays africains sous régime militaire.


#ICIC2023 . Dro Kesse Jean Claude (from Ivory Coast): "We have to understand that Access to Information (ATI) is challenging to operationalize on some context/jurisdictions." He shared the challenges in upholding democratic rights like ATI in African countries under military rule.

Honorant de sa présence effective cette conférence, le président Marcos de la république des Philippines a déclaré lors de son discours que :

« la liberté d'information est notre meilleur intérêt en tant que nation. C’est la clé de notre quête d’une bonne gouvernance, de services publics améliorés et d’une société plus progressiste et durable. ».

sercom Parlement africain sc

15 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page